AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Description du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joueuse Gourmande
avatar

Joueuse Gourmande


Messages : 612
Date d'inscription : 19/02/2010

Passeport de YNS
Race: Succube
Pouvoir: Suggestion / Persuasion
Maître/Esclave de: Maîtresse d'Ulrick et de Toshiro

MessageSujet: Description du château   Lun 22 Fév - 23:15




~~ Description générale ~~


Inferna est le domaine principal de Lirénane Nousatsu. Située sur un lac, le seul moyen de l'atteindre consiste à traverser le pont de pierre. Ce pont mène à une immense fontaine dont la partie supérieure sert de cour et de jardin. Une longue pelouse, entourant le domaine jusqu'à la fontaine, présente une régularité impeccable. Quelques arbres et parterres de fleurs la parsèment. Deux larges escaliers de part et d'autre du château permettent d'accéder à la cour supérieure. Cette dernière, en pierre lisse, est bordée d'arbres et s'achève sur la partie supérieure de la fontaine, qui fait face à la résidence. Le château en lui-même est grand et carré, surmonté d'un observatoire en matière réfléchissante et d'une petite tour servant à la fauconnerie. La porte principale, en chêne solide, est immense, à la grandeur de l'égo de sa propriétaire.


~~~~

~~ Détails extérieurs ~~


Pont de pierre :

Ce pont, dont l'entrée est entourée par deux immenses lampadaires magiques, est en réalité un pont double. Il est séparé en deux par l'eau s'écoulant de la fontaine jusqu'au lac. Sur chaque moitié du pont s'étend une chaîne d'arbres, formant une véritable haie d'honneur au chemin d'eau.

Fontaine :

La fontaine est presque aussi grande que la maison, et qui n'est pas peu dire. Une statue d'argent de 10m de haut, située dans la cours du manoir, déverse un flot d'eau épurée sur les quatre points cardinaux. Parcourue d'arcades dans sa partie inférieure, la fontaine dirige l'eau vers le pont, formant un rideau d'eau claire. De chaque côté de la fontaine se situe un arbre artificiel, aux feuilles d'or brillant comme le soleil.

Les écuries :

A l'arrière du manoir se trouvent les écuries. Larges et impressionnantes, elles n'en sont pas moins presque vides. Toute la fortune sert avant tout à impressionner, si bien que la richesse est surtout artificielle. Les écuries comptent cinq chevaux.


~~~~


~~ Détails intérieurs ~~


~~ rez-de-chaussée ~~


Le hall :

Le hall est grand, large, en arc de cercle, et l'écho y résonne facilement. Le sol en marbre blanc est cependant recouvert de riches tapis. De hautes colonnes montent jusqu'au plafond, encadrant la courbure du hall. Il mène au salon des invités et un petit couloir donne respectivement sur la chambre de l'intendant et de sa femme et sur la salle de réception.


Le salon des invités :

Le salon est la salle d'accueil très confortable, avec des canapés, des fauteuils, des coussins, le tout en velours rouge. Une large cheminée réchauffe la pièce et de nombreuses tapisseries parcourent les murs. Le salon mène aux cuisines et des escaliers conduisent respectivement au premier étage ou à la salle d'arme du niveau inférieur.


La chambre de l'intendant :

Il s'agit d'une chambre simple. Deux portes se font face : l'une mène au hall, l'autre mène à la chambre des serviteurs. Ils peuvent ainsi surveiller les allées et venues nocturnes. Un modeste lit double s'y trouve ainsi qu'une vieille armoire et deux coffres.


La salle de réception :

Elle mène sur deux portes : le hall et les cuisines. La salle est grande mais pas rectangulaire. De ce fait, la table principale a la forme d'un "L" inversé. Tout au bout, à l'opposé des deux portes, se situe la place de Lirénane. A ses côtés se trouvent ses invités d'honneur. Les autres nobles de moindre importance sont installés un peu plus loin.


Les cuisines :

Composées de deux larges pièces comprenant chacune une grande table centrale rectangulaire, les cuisines grouillent d'activité à tout heure de la journée. Les plats sont préparés à l'avance et minutés à la perfection. Lirénane est très exigeante sur ce point.


Les chambres des serviteurs :

Cette chambre a trois portes : la première donne sur la chambre de l'intendant. La deuxième donne sur la chambre des servantes. La troisième donne sur la chambre des gardes. Cette chambre se compose d'autant de lits simples ou superposés alignés les uns aux autres qu'il y a de serviteurs. Au pied de chaque lit se trouve un petit coffre pour leurs effets personnels.


Les chambres des gardes :

La chambre des gardes n'est pas particulièrement bien placée. Coincée par la chambre des serviteurs, ils doivent traverser deux chambres ainsi que le hall en cas d'alerte. Cette chambre se compose d'autant de lits simples alignés les uns aux autres qu'il y a de gardes. Au pied de chaque lit se trouve un petit coffre pour leurs effets personnels. Sur le sol et sur les lits trainent souvent des armes de toutes sortes. Une table centrale est souvent envahit de cartes.


Les chambres des servantes :

Cette chambre n'est accessible que par la chambre des serviteurs. Elle se compose d'autant de lits simples ou superposés alignés les uns aux autres qu'il y a de servantes. Au pied de chaque lit se trouve un petit coffre pour leurs effets personnels.


~~~~



~~ Premier étage ~~



La salle de musique :

Cette salle plutôt vaste et ensoleillée contient un piano, une harpe, quatre vielles et divers instruments considérés comme "nobles". En aucun cas un invité pourra y trouver un harmonica ou tout autre instrument utilisés par les itinérants.


La salle d'étude :

Cette salle d'étude est le point d'arrivée des escaliers. Elle n'est donc jamais très calme et par conséquent personne n'y étudie, sauf si certains serviteurs veulent apprendre à lire. Elle se compose d'une table simple et de quelques chaises. De l'encre, des feuilles et des plumes sont à disposition.


La salle de jeux :

Cette salle est réservée aux partenaires spéciaux de Lirénane. C'est ici qu'elle range ses "jouets" pour toutes sortes d'ébats sexuels ! Cette salle, ou plutôt ce salon, comporte un canapé, un fauteuil, un lit, trois commodes, un petit bar et un réfrigérateur... Si vous voulez savoir ce qu'elle en fait, il faudra qu'elle vous y fasse entrer... L'ambiance de la salle est rouge-orangée chaleureuse.


La salle d'eau :

Cette salle est utilisée pour la toilette. Le principe est basé sur les sources d'eaux chaudes orientales, consistant en un bassin d'eau chauffée (par magie dans ce cas). Elle est mixte et décorées de diverses plantes artificielles. Seuls les nobles ont le droit de s'y baigner.


La salle des archives (comptabilité) :

Cette salle jouxte le bureau de Lirénane. Elle contient des étagères et une grande table carrée centrale. Tout n'est que papiers dans cette pièce. Les étagères débordent d'archives, sur la table traine un encrier et divers comptes en cours. Les étagères sont numérotées par catégorie, il est possible d'y trouver beaucoup de choses... Mais évidemment il faut beaucoup chercher, cette salle manque d'organisation.


Le bureau de Lirénane :

Un large bureau de chêne dans une pièce sans fenêtre fait face à la porte du couloir. A sa droite se trouve l'entrée des archives. Des étagères chargées de livres, un secrétaire, un fauteuil derrière le bureau et deux autres devant constituent les seuls meubles. En général, la pièce est très peu rangée, même si Lirénane essaye d'y remettre un peu d'ordre régulièrement.


La bibliothèque :

C'est la bibliothèque personnelle de Lirénane. Elle est immense. A elle seule, elle fait la taille des deux chambres principales, soit plus de la moitié de l'étage. Les étagères montent jusqu'au plafond, des échelles sont mises à dispositions ainsi que diverses bougies et petites tables. Elle contient des ouvrages sélectionnés par la famille.


~~~~

~~ Deuxième étage : les chambres ~~


La chambre de Lirénane :

La chambre de Lirénane est rouge et blanche. Ce sont les couleurs dominantes, preuves de son amour des enfers et du sang, ainsi que de son côté "pur et innocent". Il y règne une ambiance chaude, excitante. On peut y trouver un fauteuil dans un coin, un secrétaire sur lequel repose des papiers bien rangés ainsi qu'une plume et un encrier, une armoire et une commode dont le fond secret dissimule ses armes d'entraînement... Son lit à baldaquin, un vrai lit de princesse des enfers, présente des draps de soie et des oreillers de soie, ainsi que des rideaux d'un rouge transparent. Une fenêtre à balcon achève la pièce. De cette chambre s'élève un parfum suave emplissant les narines et éveillant les sens.


La chambre d'invité numéro 1 :

Cette chambre comporte un lit superposé. La chambre est modeste, semblable à celle des serviteurs mais en plus petit. Deux coffres et un secrétaire constituent les seuls meubles. La fenêtre à balcon donne sur une cour fermée, contrairement à celle de Lirénane. Tout dans la pièce sent la modestie.


La chambre d'invité numéro 2 :

Cette chambre est immense. Elle prend près d'un quart de l'étage. C'est une chambre agréable et relativement modeste, aux tons bleutés.


La chambre d'invité numéro 3 :

Cette chambre est immense également. Elle prend près d'un quart de l'étage également. Elle pue le luxe de loin. Tout n'est qu'or et argent, tissus précieux et pierreries. Un parfum désagréable emplit les narines. Trop d'effets tuent l'effet, c'est le cas de cette chambre surchargée. La richesse y est tellement exposée que la pièce en est rendue très laide.


La chambre d'invité numéro 4 :

Cette chambre est aussi grande que la chambre de Lirénane, ce qui n'est pas peu dire. Elle est également un étalement de luxe placé pour impressionner. Du grand lit de soie aux rideaux de velours, en passant par un secrétaire incrusté de pierreries, cette chambre brille au moindre rayon de soleil. Le sol est recouvert d'un épais tapis bleu et or, amortissant les bruits. De somptueuses tapisseries donnent de la profondeur à la pièce. Un canapé et une table basse, des coussins un peu partout, une grande fenêtre à balcon, cette chambre est propice à la détente. C'est ici qu'est placé l'invité considéré comme le plus important.


La chambre d'invité numéro 5 :

Cette chambre est un peu plus petite, mais de peu. Moins confortable et surtout moins luxueuse que la première chambre d'ami, elle n'en reste pas moins bien plus belle que celle de Lirénane elle-même. Tapis et tapisseries se disputent des couleurs jaune-or et orangée. La cage d'un oiseau, vide, repose sur une table basse près de la fenêtre à balcon. Un canapé et un secrétaire sont à disposition, ainsi évidemment qu'un grand lit double.


~~~~

~~ Observatoire et tour ~~


La tour des faucons :

C'est une tour de pierre parcourue de nombreux trous et alcôves. Un escalier sans rampe longe la tour jusqu'à son sommet, permettant d'accéder à chaque rapace. Les faucons sont attachés à leur perchoir avec une lanière de cuir fixée à une patte. Ils sont détachés et libérés pour communiquer avec Lelouch et Shin en priorité.


L'observatoire :

Cette demi-sphère est souvent à l'abandon en période de paix. Elle est utilisée pour repérer les ennemis à l'approche, mais Lirénane l'utilise plutôt pour observer les étoiles. Cet endroit emplit de poussière permet de plonger son regard dans les méandres de l'univers.


~~~~

~~ Niveau inférieur ~~


La salle d'armes :

La salle d'arme donne accès aux écuries, à la réserve d'armes et aussi à la cour supérieure. Cette salle est immense et elle comprend une quinzaine de mannequins d'entraînement en bois ainsi qu'une dizaine de cibles pour les archers. Un petit terrain central, fermé, est réservé aux duellistes qui ne souhaitent pas être dérangés.

_________________
~~ incarne Lirénane & Yoru Tobari ~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuutou No Shima :: Manoirs et châteaux :: Château de Lirénane-
Partenaires
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com